Actualités

Sponsoring Sportif
10/09/2013


Nouvelle participation internationale pour l'équipe Team Icer Brakes, en association avec SpeedLover, aux 24 heures de Barcelone. Les Hispano-belges, qui avaient déjà fait équipe au GT3 Cup Challenge Benelux, se sont battus pour la victoire dans leur catégorie avec deux Porsche 996 Cup.


Team Icer Brakes a participé ce week-end aux 24 heures de Barcelone, qui ont lieu sur le Circuit de Catalogne. L'équipe espagnole s'est de nouveau associée avec la structure belge SpeedLover pour l'événement. Pour cela, elle a mis sur la piste deux Porsche 996 Cup qui allaient être pilotées, pour la première, par Jesús Díez Villarroel, Philippe Richard et Carlos Rivas, tandis que Robert Matot, Pierre-Yves Paques, René Marin et Jean-Michel Gérome devaient se mettre au volant de la seconde.

Après les entraînements libres du vendredi, venait la séance de classification. Díez Villarroel a obtenu le meilleur temps avec 2:02.456, se situant ainsi en quatrième position dans sa catégorie. La deuxième voiture, pour sa part, arrivait sixième avec un temps de 2:05.091. Le vendredi soir, avant la course, les pilotes ont eu la possibilité de se familiariser avec le circuit de nuit lors d'une séance d'entraînements nocturnes.
Le course, marquée par des conditions météorologiques changeantes, a commencé le samedi midi. Dès le départ, Díez Villarroel a fait valoir toute son expérience dans des compétitions comme celles des 24 heures du Mans, des 24 heures de Daytona ou des 24 heures de Spa. Le pilote espagnol, qui a assuré le premier relais, est arrivé à se situer parmi les dix premiers au classement général et est monté sur le podium dans sa catégorie. Au bout des deux heures, la voiture de SpeedLover pilotée par Díez Villarroel était sixième absolue et première de sa catégorie, tandis que le deuxième véhicule roulait en cinquième place du classement des Porsche.

Malheureusement, à partir de la troisième heure, l'apparition de certains problèmes fit prendre du retard à la voiture pilotée par Díez Villarroel, Rivas et Richard, et, peu après, le second véhicule subissait le même sort. Même si dès leur remise en piste, ces voitures reprirent leur place parmi les plus rapides, l'abandon définitif pour Díez Villarroel et ses coéquipiers se produisait après huit heures de course. Le deuxième véhicule abandonnait également après avoir couru pendant plus de vingt heures et avec l'arrivée en ligne de mire.

L'équipe s'est malgré tout montrée très satisfaite des résultats obtenus par les deux véhicules sur le circuit, puisqu'ils étaient tous les deux dans les fourchettes de temps des vainqueurs. Cette co-entreprise s'est une fois de plus avérée très fructueuse.


Plus de Nouvelles